AXA AXAF.PA a annoncé jeudi avoir conclu un accord relatif à l'acquisition de son homologue italien Gruppo Nobis.
Le montant initial versé pour l'acquisition s'élèvera à 423 millions d'euros, avec un complément potentiel pouvant atteindre 55 millions d'euros, indique le groupe dans un communiqué, tout en précisant que la transaction devrait être close avant la fin du premier semestre 2025.
Nobis est une compagnie d'assurance basée en Italie dont l'activité principale est l'assurance dommages des particuliers. Elle a enregistré un montant de primes brutes émises de 0,5 milliard d'euros et un bénéfice net de 35 millions d'euros en 2023, précise AXA.
L'assureur français a par ailleurs déclaré jeudi être entré en négociations exclusives avec BNP Paribas en vue de lui céder sa branche AXA Investment Managers, et de nouer un partenariat de long terme avec la plus grande banque de la zone euro.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer